Quantcast
Viewing latest article 9
Browse Latest Browse All 216

Prix des abonnements au pont de Normandie. Vers un accord avec la CCI ?

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Les membres de l'action Allegro sont ravis : leur mobilisation a payé (©D.R.).
La mobilisation de ces usagers du pont de Normandie devrait payer, dans leur combat avec la CCI du Havre. (©D.R.).

Bonne nouvelle pour ces usagers du pont de Normandie. Les membres de l’association Action Allegro – qui s’est constituée pour lutter contre une décision de la CCI du Havre de mettre fin à un abonnement illimité, baptisé Allegro - ont peut-être gagné le combat. L’association devrait trouver un accord avec la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) du Havre (Seine-Maritime). « Les nouveaux tarifs proposés nous conviennent. Nous retrouvons quasiment les conditions du tarif illimité », se réjouit le présidente du collectif, Charline Patin, sur Normandie-actu.

> Lire aussi : Circulation sur le pont de Normandie. Blocages et opération escargot

194 adhérents et les demandes affluent encore

Une première rencontre organisée entre les usagers et la CCI, mardi 24 mai 2016, s’était soldée par un échec. Les usagers avaient tout simplement refusé les propositions avancées par le gestionnaire du pont de Normandie. « Le surcoût restait encore trop important par rapport à notre abonnement Allegro », regrettait la délégation présente. Les usagers ont maintenu la pression dans l’attente d’une prochaine entrevue.

L’essentiel. La décision de la CCI du Havre de mettre fin à un abonnement illimité avait provoqué la colère des usagers réguliers du pont de Normandie. Réunis dans l’association Action allegro, ils avaient mené plusieurs actions contre cette nouvelle formule qui entraînait pour eux une augmentation importante de leurs frais.
Une rencontre a (encore) été organisée, mercredi 8 juin 2016, entre l’association et la Chambre de commerce et d’industrie avec une nouvelle proposition. Celle-ci semble satisfaire les membres de l’association qui doivent se prononcer lundi 13 juin, lors d’un vote.

Nous avons multiplié les rendez-vous entre usagers du pont – nous sommes 194 adhérents aujourd’hui et les demandes d’adhésion affluent encore – et nous avons organisé aussi des opérations de tractagse aux barrières de péage du pont de Normandie. »

Charline Patin se félicite également du soutien des élus.

Le président de Région, Hervé Morin, le maire de Gonfreville-l’Orcher et conseiller départemental, Jean-Paul Lecoq, et celui d’Honfleur, Michel Lamarre, sont intervenus à plusieurs reprises auprès des représentants de la CCI pour demander une sortie rapide de l’impasse. Leur mobilisation a aidé notre cause », remercie la présidente de l’action Allegro.

Les usagers désormais représentés à la CCI

La Chambre de commerce et d’industrie propose notamment, à l’intérieur d’une nouvelle grille de tarifs, une formule à 104 euros pour 40 à 120 passages par mois sur le pont de Normandie.

Ce qui revient au tarif de la formule Allegro, en illimité. 120 passages par mois, c’est quatre passages par jour. Nous ne pouvons qu’être rassurés », se félicite encore Charline Patin qui s’est empressée de diffuser la nouvelle aux adhérents de l’association.

Des adhérents qui se sont montrés séduits à leur tour par cette nouvelle proposition. L’accord devrait être scellé avec la CCI, dans les prochains jours. « Notre mobilisation a payé », rayonne Charline Patin. L’association Action Allegro a désormais sa place au sein de la commission tarifaire de la CCI. 1759 personnes bénéficiaient de l’abonnement Allegro sur les 2131 clients abonnés du pont de Normandie.


Viewing latest article 9
Browse Latest Browse All 216

Trending Articles